A propos du salon artisart

Le salon des artisans d’art

Une suite logique…

Intervenant depuis trois ans auprès des artisans, avec un espace d’exposition permanent, nous travaillons à mettre en oeuvre des solutions pour contribuer à les mettre en lumière.

À raison d’une exposition par mois, depuis mai 2018 la galerie Le Bocal située à Salins-les-Bains (www.galerielebocal.art) a ainsi exposé la production de plus de 100 artisans et contribué à les faire mieux connaitre.

Cette volonté de mettre en lumière les créateurs a logiquement débouché sur l’édition en 2020 d’un catalogue présentant les artisans ayant exposé à la galerie l’année précédente. Cet outil, largement distribué auprès des médias et d’institutionnels, a en conséquence débouché sur plusieurs articles particulièrement pertinents et apportant en conclusion une notoriété étendue auprès du grand public.

Cette action va se poursuivre, la galerie se concentrant sur un rôle d’accompagnant.

…vers une mission étendue

Pour aller plus loin, être plus efficaces.

En conséquence, pour faire découvrir ce vivier de talents, il importait d’aller plus avant avec l’organisation d’un salon dédié à l’artisanat d’art. À la fois espace d’exposition-vente et de mise en avant des filières de formations professionnelles .

Pour être faire face aux problématiques liées à la vente de ces créations, qui ne bénéficie pas de la visibilité qu’elle mérite, il fallait une place de marché dédiée, c’est www.artisart.fr.

Enfin, il manquait un magazine en ligne qui rassemble tout ce qui peut concerner le monde de l’artisanat d’art, à savoir un agenda, des interviews, les réseaux, les structures conseil, des échanges… Cet espace géré collectivement, se veut un lieu de partage et d’échange, sera www.artisart-mag.com, qui sera lancé un peu plus tard.

Un salon annuel

Un grand rassemblement, une exposition-vente, des conférences et des tables rondes.

Une place de marché

Des boutiques regroupées pour une meilleure visibilité et le soutien d’une structure conseil.

Partenaires :

dapibus mattis nec commodo ipsum quis, ut Praesent